Dernières nouvelles


L'équipe éducative souhaite à tous les élèves une très bonne rentrée !



Plus de nouvelles

Le conseil municipal des enfants

La ville de Saint-Maur a organisé pour la première fois de son histoire un Conseil Municipal des Enfants (CME) en lien avec l’éducation nationale.

Le CME est une assemblée d’enfants de CM1et CM2, élus par les élèves de leur école pour deux ans, afin d’être leurs porte paroles auprès des élus de la ville. Les  deux représentants  de notre école sont Mathis Fauvarque pour les  CM1 et Sacha Badin pour les  CM2.

 

Le jeudi 21octobre a eu lieu la cérémonie d’installation du CME, à la Mairie de St Maur, en présence du Maire Monsieur Plagnol, de l’inspecteur départemental de l’Education Nationale Monsieur Zilberschlag, des conseillers municipaux de la ville, des directeurs et enseignants des différentes écoles de St Maur.

Le but de ce conseil est de réaliser des projets pour améliorer la vie des Saint Mauriens. Au cours de leur mandat, les enfants participeront à des commissions se répartissant ainsi le travail par thème de projet et seront aidés par un élu pour mettre en place leurs idées. Ils se retrouveront tous en séance plénière deux fois par an pour exposer leurs projets.

 

Cette proposition de conseil municipal des enfants est en lien direct avec notre projet d’école Comenius dont l’objectif est d’amener nos élèves à devenir des citoyens européens actifs. C’est l’occasion pour eux de vivre une expérience de citoyens à part entière en participant à cette élection. Nous comptons sur Mathis et Sacha pour nous tenir informer des projets du CME et de leur avancée.